top of page

Terrier, sorti de l’ombre


Encore méconnu du grand public il y a moins d’un an, Martin Terrier, prêté par le LOSC à Strasbourg, a éclos au plus haut niveau et ne cesse d’épater les amateurs comme les spécialistes, au point d’attirer l’attention des deux Olympiques, qui rêvent de l’attirer dans leurs rangs.

Martin Terrier est l'une des attractions du marché des transferts. Celui qui fêtera ses 21 ans en Mars suscite déjà l’interêt des grands clubs français.

« Si il souhaite un jour venir à Lyon je serais ravi car c’est un excellent joueur », a notamment répondu Jean Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, aux rumeurs envoyant l’international espoir sur les bords du Rhône l’été prochain. Si l’OL possède donc un léger temps d’avance sur le dossier, rien ne serait encore bouclé puisque le journal L’Equipe nous apprenait dimanche que l’OM, qui souhaite désormais investir sur des jeunes à fort potentiel, se serait renseigné auprès du LOSC sur un possible recrutement du jeune Terrier dès cet hiver. Une situation difficilement envisageable puisque celui qui est arrivé dans le club du Nord à 7 ans est actuellement prêté au Racing Club de Strasbourg, club avec lequel il fait forte impression avec notamment 3 buts et 2 passes décisives en 14 apparitions cette saison (11 titularisations).

Grand espoir de sa génération

Issu de la même génération que Maxime Lopez, Tousart, Saint-Maximin ou encore de l’ex parisien Jean Kevin Augustin, Martin Terrier n’est pas le plus précoce. Tout comme le milieu de poche de l’OM, l’attaquant lillois a décroché son billet pour la Coupe du Monde u20 en Corée du Sud l’été dernier alors qu’il n’avait jamais été appelé dans les catégories jeunes. Après avoir pris part aux 4 matchs du tournoi (élimination en 8ème de finale contre l’Italie 2-1), le natif d’Armentières est envoyé du côté de l’Alsace pour s’endurcir aux joutes de la ligue 1 avec un club tout juste promu dans l’élite. Ses bonnes prestations n’échappent pas au staff des Espoirs, où évoluent la plupart des ses coéquipiers passés par la sélection u20. Le 5 septembre, il entre à la 57ème minute pour ses premiers pas avec l’antichambre de la sélection. Le temps pour lui de claquer un triplé et d’offrir sur un plateau la victoire à ses coéquipiers. Un départ canon pour le Nordiste, qui ne relâche pas le rythme, avec 7 buts inscrits en seulement 5 matchs disputés. Un bilan qui laisse admiratif, et qui offre de belles perspectives à celui qui disputera probablement son premier match au stade Vélodrome ce soir, en attendant peut-être de revêtir la tunique locale.

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Pas encore de mots-clés.
Me suivre
  • Google+ Long Shadow
  • Facebook Long Shadow
  • LinkedIn Long Shadow
  • Twitter Long Shadow

Me contacter

Tel: 06.34.96.75.03

Mail: leokh13@gmail.com

  • Google+ Long Shadow
  • Facebook Long Shadow
  • LinkedIn Long Shadow
  • Twitter Long Shadow

© 2023 par Jean Petit . Créé avec Wix.com

Vos informations ont bien été envoyées !

bottom of page