top of page

Mitroglou, l'heure du doute …


Kostas Mitroglou n'est plus en odeur de sainteté à Marseille où son inefficacité agace (crédit: sports.fr)

4 mois après son arrivée, l'attaquant marseillais ne s'est toujours pas montré décisif du côté de la Canebière. Une situation alarmante qui doit changer au plus vite à l'heure où un départ n'est pas à exclure.

Rien ne va plus pour Konstantinos Mitroglou ! Dimanche, alors que l'OM reçoit Valenciennes dans le cadre des 32èmes de finale de Coupe de France, l'international grec est titulaire aux côtés de Valère Germain. Peu avant la pause, le natif de Kavala a l'opportunité de donner l'avantage aux Marsellais : sur un service de Njie, il reçoit le ballon à quelques mètres du portier adverse avant de rater son contrôle et de perdre la possession de balle. L'ancien attaquant du Benfica ne touche que 8 ballons avant d'être remplacé à la 58ème minute de jeu par Florian Thauvin, sous les sifflets du Vélodrome.

« A partir du moment où il marquera, il enchaînera »

Arrivé dans les toutes dernières heures du dernier mercato estival, Mitroglou n'a finalement pas le rendement espéré par les supporters marseillais. S'il a brillé à l'Olympiakos (81 buts pour 183 matches joués) et au Benfica (52 buts en 88 matches), son bilan à Marseille est alarmant : 13 apparitions pour 3 buts inscrits. Critiqué par Christophe Dugarry (l'ancien international français a invité les dirigeants phocéens à s'en séparer au plus vite), «Kostas» garde tout de même le soutien de Jean-Pierre Papin, l'une des légendes du club. Celui qui est désormais consultant pour Beinsport a, lui aussi, mis du temps avant de se montrer décisif du côté de la Canebière : «JPP, j'en plante pas» ou «JPP, j'en peux plus» tels étaient ses surnoms lors de ses débuts à l'OM, 5 ans avant qu'il ne remporte le Ballon d'Or en 1991. Dans les colonnes de La Provence, il s'est une nouvelle fois montré optimiste sur le futur de l'attaquant marseillais : « C'est dur de ne plus arriver à marquer quand tu as l'habitude d'inscrire des buts. Le seul conseil que je peux lui donner, c'est de marquer le plus de buts possible à l'entraînement, de faire des séances spécifiques tous les jours. Le buteur marche à la confiance et je suis persuadé qu'à partir du moment où il marquera, il enchaînera.»

Rennes, dernière chance pour Mitroglou ?

Le temps presse pour celui qui était surnommé «Mitrogolo» au Portugal. Un départ de l'attaquant dès cet hiver n'est pas à exclure et si ce dernier veut poursuivre son aventure à Marseille, il doit trouver le chemin des filets au plus vite. Les joueurs de Rudi Garcia se déplacent ce samedi à Rennes pour le compte de la 20ème journée de Ligue 1. Le mois dernier au Roazhon Park, Kostas Mitroglou avait inscrit le premier but de la partie face au Stade Rennais en 8e de finale de Coupe de la Ligue (2-2 et défaite aux TAB). Ce week-end, le buteur de 29 ans devra au moins faire aussi bien pour espérer faire taire les critiques et ainsi retrouver la confiance.

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Pas encore de mots-clés.
Me suivre
  • Google+ Long Shadow
  • Facebook Long Shadow
  • LinkedIn Long Shadow
  • Twitter Long Shadow

Me contacter

Tel: 06.34.96.75.03

Mail: leokh13@gmail.com

  • Google+ Long Shadow
  • Facebook Long Shadow
  • LinkedIn Long Shadow
  • Twitter Long Shadow

© 2023 par Jean Petit . Créé avec Wix.com

Vos informations ont bien été envoyées !

bottom of page