Houssem Aouar, la nouvelle pépite Lyonnaise
- Nicolas Bontron
- 17 déc. 2017
- 2 min de lecture

Houssem Aouar devrait prendre part à son 13ème match de la saison ce soir face à l'OM. Retour sur l’ascension fulgurante de la nouvelle pépite Lyonnaise …
Lors du déplacement à Amiens la semaine dernière, Houssem Aouar inscrit son premier doublé en Ligue 1. Déjà auteur du but égalisateur, le numéro 8 offre la victoire aux Lyonnais sur un service de Mariano à la 94ème minute. Une prestation étincelante qui est venue confirmer la montée en puissance de la nouvelle pépite lyonnaise, intronisée au milieu de terrain par Bruno Genesio. "Ce qui est intéressant, c'est sa réaction en seconde période, sa capacité à gérer ses émotions. C'est l'une des qualités des grands joueurs. On ne peut pas toujours tout réussir mais l'essentiel, c'est de continuer à tenter » a salué l’entraineur lyonnais.
En septembre, le coach Rhodanien offre sa première titularisation au natif de Lyon lors de la réception de Dijon. Le joueur formé au club fait étale de son talent en inscrivant son premier but en professionnel. C’est d’ailleurs lors de cette rencontre que le rhodanien se révèle au grand public, puisqu’il est élu « homme du match ». Depuis, il n’a quasiment plus quitté le onze lyonnais. Au total, le jeune joueur a disputé 12 matchs de championnat pour 3 buts et 2 passes décisives. Son entraineur lui accorde également sa confiance en Ligue Europa : Houssem Aouar dispute 5 des 6 matchs de poule de son équipe et se montre décisif dans cette compétition. Lors de la belle victoire de l’OL face à Everton (3-0), il inscrit le deuxième but de la partie.
Benjamin de la sélection Espoirs
Ses prestations convaincantes lui ouvrent rapidement les portes de Clairefontaine. Sylvain Ripoll, le sélectionneur de l’équipe de France espoirs le convoque en novembre dernier pour disputer deux matches qualificatifs de l’Euro U21. Malgré la présence de joueurs rodés aux joutes de la première division tel que son coéquipier en club Lucas Tousart, Olivier Ntcham, Martin Terrier ou encore le marseillais Maxime Lopez, le benjamin de la sélection entre en jeu lors des deux matchs et participe aux deux succès des Espoirs.
Comments